Catégories
Blog

Cinq raisons pour louer un bateau aux Seychelles

Cinq raisons pour louer un bateau aux Seychelles

Spread the love

Cinq raisons pour louer un bateau aux Seychelles

  • La médiatisation des îles seychelloises au travers des célébrités qui y séjournent ou de passage (Brad Pitt et Angelina Joly, le prince William et Kate etc…) pourrait laisser penser que cet archipel reste l’une des destinations les plus exclusives dans le monde. A présent grâce à Bat-O-Bleu ce rêve devient accessible !
  • Si vous êtes à la recherche d’une nature intacte et préservée, de plages désertes et d’une vie marine magnifique, vous êtes au bon endroit. Même les voyageurs les plus expérimentés seront surpris par l’abondance et la diversité de la faune et la flore indigène des Seychelles.
  • Les Seychelles jouissent d’un climat tropical et ensoleillé toute l’année, ce qui nous permet d’échapper à nos hivers longs et sombres. Les distances de navigation entre les îles étant relativement courtes, elles vous permettront de profiter aussi bien de la vie à bord que des excursions à terre.
  • La réputation des Seychelles s’est construite par sa qualité de vie. Son hospitalité, sa cuisine,la convivialité et un environnement sécuritaire (pas de maladies exotiques ,pas de délinquance) en font une destination privilégiée.
  • Le faible décalage horaire entre l’europe et les Seychelles (CET +2 / +3 h) permet une adaptation immédiate à la vie locale. Ainsi vous pourrez profiter dès votre arrivée de votre séjour.

Bienvenue aux Seychelles, bienvenue au paradis!

Les Seychelles sont situées au cœur de l’océan Indien occidental, entre le 4ème et le 10ème parallèle de l’hémisphère sud. L’archipel, qui couvre une vaste partie de l’océan d’environ 400.000 km2, est composé de 115 îles dont une vingtaine seulement sont habitées. La superficie terrestre est de 450 km2. L’île de Mahé est l’île principale et abrite Victoria, la capitale. Elle est située à distance quasiment égale des continents qui entourent l’océan Indien. Le continent africain et indien, ainsi que Madagascar, sont en effet à 1600 km.

Un paysage et une végétation particuliers se sont développés grâce à cette situation isolée au milieu de l’océan. Au fil du temps, les plantes, arbres et animaux ont pu s’adapter aux conditions et au climat des îles et ont créé cette flore et cette faune tropicales qui font la particularité des Seychelles. 90% des Seychelles font partie du Parc National, où on peut s’adonner à la pratique de l’écotourisme. Tout au long de l’année, l’archipel profite d’un climat tropical sans cyclones.

Les Seychelles font rêver plus d’un et évoquent des images de plages blanches, dont le sable se confond avec une mer de cristal, et de hamac entre deux palmiers. Cette image paradisiaque correspond parfaitement aux Seychelles en tant que destination de vacances loin des soucis quotidiens. Parmi les 10 plages les plus belles au monde, 5 se trouvent aux Seychelles. Les Seychelles offrent cependant bien plus que le soleil, la mer et la plage.

Au niveau gastronomique, on trouve de tout et la cuisine créole est vivement recommandée. Un catamaran vous permet de faire des balades d’île en île. Tous les sports aquatiques peuvent y être pratiqués et ceux qui n’ont pas peur d’une promenade en montagne découvriront une faune unique. Et bien entendu, les excursions culturelles ne manqueront pas non plus.

Archipel des 115 îles

Les îles voisines se trouvent tout près des îles principales de Mahé, Praslin et La Digue. Elles constituent le noyau culturel et économique, ainsi que le centre touristique des Seychelles. La quasi-totalité de la population des Seychelles vit sur ces îles et on y trouve également la plupart des infrastructures. Les îles voisines sont au nombre de 43, dont 41 îles granitiques et 2 îles coralliennes

Les îles éloignées se composent de 72 îles et la distance entre ces îles et l’île principale de Mahé varie entre 230 et 1150 km. Ces mondes miniatures merveilleux, dont certains ne sont pas plus grands qu’une montagne de sable ou un rocher qui surgit de l’océan, ainsi que la nature intacte et préservée, sont un point de départ idéal pour faire de la voile, aller à la pêche ou faire de la plongée, dans des endroits où peu de gens sont passés avant vous. 2 îles seulement sont équipées d’une infrastructure.

 

Merci a Kristof Van Derschueren de bat-o-bleu.com pour ce contenu.