Questions et réponses FAQ Propriétaire
FAQ - Loueurs
Quelles conditions mon bateau doit-il remplir pour que je puisse le proposer sur "Navi Gate" ?
Il doit être enregistré et avoir un permis de navigation valable. En outre, tous les documents requis par la loi, tels qu’un document d’entretien des gaz d’échappement, etc. doivent exister ou être remis au locataire. Vous en apprendrez plus à ce sujet sur « À faire et ne pas faire ».
Est-ce que je conclus un contrat avec "Navi Gate " ?
Non, un contrat est établi entre le locataire et le loueur. « ship-ahoy » ne fait que mettre à disposition la plate-forme pour trouver un accord entre les parties.
Comment la remise et la reprise du bateau doivent-elles être organisées ?
C’est à vous de décider ! Nous recommandons toutefois de procéder à une remise ou à une reprise personnelle. Après tout, un bateau est un objet de passion !
Y a-t-il des restrictions concernant le prix que je prévois pour la location de mon bateau ?
Non, vous pouvez définir vous-même le prix. Le marché montrera dans quelle mesure votre prix correspond à la demande. Des ajustements à la hausse ou à la baisse peuvent être effectués lors de la prochaine mise en ligne de votre bateau.
Combien de temps puis-je publier mon bateau ?
Aussi longtemps que vous souhaitez !
Quand est-ce que je reçois le montant de la location ?
Après votre confirmation de location, le montant est immédiatement transféré par le locataire via sa carte de crédit. Pour cela, il vous suffit d’avoir un compte Stripe. Nous travaillons avec Stripe pour vous garantir le plus haut niveau de sécurité et un traitement simple des paiements. Avec un simple enregistrement unique, vous pouvez recevoir le(s) paiement(s) pour la location via le service de paiement Stripe et vous êtes ainsi enregistré pour les paiements – ou les encaissements – futurs. Il vous suffit de vérifier votre adresse e-mail et d’ouvrir le lien qui est envoyé. Cela peut prendre 1 à 2 jours, mais ensuite, c’est « Ship Ahoy » et c’est parti !